A propos de nous

Qui sommes-nous?

La Fondation TEMABE a été créée par Mme Magalie Bemba, dans le but de contribuer à l'amélioration des conditions de vies des communautés défavorisées

Fondation TEMABE est une organisation non gouvernementale à but non lucratif basée en République Démocratique du Congo, qui tend à soutenir les communautés défavorisées. Elle est représentée par un ensemble d'acteurs du changement qui croient que chaque main tendue peut contribuer à un avenir collectif meilleur.

Elle intervient principalement dans les provinces suivantes: Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu, Kasaï, Nord-Ubangi et Kwilu

nos domaines d'interventions sont : l'environnement, la nutrition, la santé, le genre, l'éducation, eau et assainissement.

Notre approche

Notre Mission

Notre mission est de répondre aux besoins humanitaires des populations défavorisées en respectant leur dignité tout en investissant dans leur potentiel.

Notre objectif est d’être un moteur pour le changement en impactant nos communautés locales dans le but ultime d’améliorer des vies.

Notre Vision

Nous visons à bâtir un monde où les conditions de vies de chaque individus sont excellentes.

Notre équipe se veut de bâtir un monde où toutes communautés confondues se tendent la main, afin de contribuer ensemble à un avenir meilleur où l’excellence se crée dans le partage.

Les questions fréquemment posées

Tout le monde peut devenir volontaire ou partenaire à la fondation TEMABE. Les conditions d’adhésion ne sont pas difficile. Il suffit de se rendre à la coordination nationale ou dans l’un de nos bureaux respectifs pour s’adhérer ou encore en contactant le coordinateur national soit à l’adresse mail : d.mputu@temabefondation.orgsoit au numéro de téléphone : +243 818 787 548.

Actuellement, nous intervenons dans 6 provinces notamment : Kinshasa, Sud-Ubangi, Nord-ubangi, Nord-Kivu, Sud-Kivu, et Kwango. Par ailleurs, nous avons l’ambition de s’étendre dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

La Fondation TEMABE recrute du personnel de toutes les catégories, il s’agit de personnel médical et non médical pour travailler sur ses interventions sur terrain. Toutes ces personnes fournissent leurs compétences professionnelles, leur expérience pratique, ainsi qu’un engagement et un intérêt pour les populations à qui elles viennent en aide. Les postes sont ouverts à toutes et tous et sont attribués aux personnes les plus compétentes.

Les conditions de vie changent d’un endroit à l’autre. Vous vivrez et travaillerez dans des conditions stressantes et en équipe. Il faut avoir conscience que la vie sur terrain sera probablement différente de votre vie quotidienne.

Malheureusement, nous ne proposons pas de stages sur le terrain. Nos bénévoles et notre personnel doivent être opérationnels et capables de travailler de manière autonome

La FONDATION TEMABE utilse 90% de vos dons pour les opérations sur terrain et 10% pour les frais de fonctionnement.
Les dons fournis servent pour les activités suivantes :

• Eau, hygiène et assainissement
    Santé et prise en charge
  • Nutrition
  • Lutte contre la violence basée sur le GENRE
  • La protection de l’environnement et l’assainissement du milieu
  • L’éducation.